26 avr. 2021

Virgin Mojito Cake

L'association menthe / citron vert est vraiment une chose que j'apprécie aussi bien en salé qu'en sucré.
J'ai repris le cake d'Elodie la gagnante "Meilleur Pâtissier" 2020 qui avait fait un cake citron verte / estragon. N'ayant pas trouvé d'estragon, je me suis rabattue sur la menthe.
Et franchement, ça claque en bouche, la menthe est subtile, pas trop forte en bouche.
Comme m'ont dit mes amies, tu as retranscrit ton cocktail préféré dans un gâteau !!!



Ingrédients
2 citrons verts
160 g de sucre en poudre (je n'en ai mis que 130 g)
80 g de beurre fondu
4 oeufs
4 feuilles de menthe lavées
100 g de crème fraîche entière liquide
240 g de farine avec levure incorporée
30 g de miel

Préparation
Dans un bol, mettre les zestes des deux citrons et les mélanger avec le sucre en poudre
Battre le miel avec les oeufs et le sucre aromatisé
A l'aide d'un mixeur plongeant, mixer la crème fraiche avec les feuilles de menthe lavées
Ajouter ensuite cette préparation liquide à la précédente
Incorporer en trois fois la farine tamisée puis ajouter le beurre fondu
Verser la préparation dans un moule à cake préalablement beurré et fariné (ou un moule en silicone)
Enfourner à 160° pendant 1 heure



5 commentaires:

  1. j'ai ce cake (si si ) dans mes recettes à faire un jour !...
    par contre je connaissais pas la version "estragon "
    j'en ai au jardin ça me plait aussi beaucoup
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. mais en fait autant j'aime le citron autant je déteste le vert :)

    RépondreSupprimer
  3. beau cake, version menthe citron à tester !!

    biz et bonne journée

    manue

    RépondreSupprimer