22 oct. 2020

Soupe Tomate / Pois chiches / Curry

Voici le retour de l'automne, (beurk et rebeurk) et je dis vive le retour des soupes.
Le soir, généralement, je fais des soupes maison en changeant tous les deux jours pour que  les enfants ne boudent pas la soupe.
Le reste, je le verse dans les moules à muffins DEMARLE que je mets ensuite au congélateur et le lendemain je les mets dans un sac de congélation. Cela me permet ainsi d'avoir toujours à disposition de la soupe qui se décongèle très vite et donc un repas en cas.


Ingrédients pour quatre personnes
250 g de pois chiches
1 boite de tomates concassées
curry, huile d'olive et sel
Bouillon de légumes

Préparation
Dans une casserole, faire revenir les tomates concassées avec l'huile d'olive
Ajouter les pois chiches puis le curry et le bouillon de légumes
Faire cuire à feu doux pendant 40 minutes
Mixer les légumes à l'aide d'un mixeur plongeant
Déguster bien chaud

1 commentaire:

  1. comme toi beurk pour l'automne je pourrais manger le soupe des soupes toute l'année j'adore
    j'en mange jamais
    personne n'aime ici (détestent même )

    RépondreSupprimer