20 oct. 2020

Flan de poireau / pomme

Non, ne changez pas vos lunettes.
Non, je n'ai pas mélangé deux recettes comme Rachel dans "Friends" avec le fameux diplomate.
J'ai juste rajouté une demi-pomme toute tristounette dans mon flan de poireau et franchement et bien je valide.


Ingrédients pour une personne
150 g de poireau
1/2 pomme golden
huile, sel et poivre
1 oeuf
20 cl de crème fraîche

Préparation
Laver et couper très finement le poireau et la pomme
Faire cuire quelques minutes dans une poêle avec un petit peu d'huile
Verser les dans un plat allant au four
Battre l'oeuf avec la crème, le sel, le poivre et un petit peu de fromage râpé (facultatif)
Faire cuire à 180° pendant 20 minutes

2 commentaires:

  1. je sais pas on a jamais regardé Friends ;)
    mais ça ne me choque pas

    hier dans les légumes accompagnant le porc il y avait justement une pomme :)

    et c'était très bien :)

    ici aucun poireau par contre
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. à tester.....

    bonne journée

    manue

    RépondreSupprimer