29 sept. 2020

Bavette d'Aloyau marinée

Pendant le confinement, je me suis souvent servie de l'application Phénix qui permet de récupérer des paniers anti-gaspillage.
J'ai souvent commandé sur le site de Passion Grand Froid du Sud-Ouest (Pomona qui est situé à quelques kilomètres de chez moi) qui mettait à vente des paniers spécial viande, fromages / yaourts, charcuterie (de grosses quantités) à moitié prix.
Le premier panier que j'ai pris comprenait de la bavette d'aloyau, du lomo de porc, de l'araignée de porc mariné et des steacks de charolaise.
J'ai fait les premières bavettes (il faut compter 5 bavettes par paquet) simplement revenues à la poêle.
Pour la deuxième utilisation, j'ai fait une marinade toute simple et franchement c'était top voire même meilleure que la première cuisson.


Ingrédients
huile d'olive
sel, poivre
thym, origan
3 bavettes d'Aloyau

Préparation
Mélanger tous les ingrédients
Verser dans une poche de congélation
Ajouter la viande et laisser mariner pendant 2 heures
Egoutter la viande
Faire cuire soit au barbecue, soit à la plancha soit dans une poêle très chaude

1 commentaire:

  1. miam

    ps quelle chance cette application et la proximité de magasins
    ici rien de tout ça:(
    ni pensant le confinement ni maintenant

    c'est sûr qu'avec la marinade c'est un +

    ...

    RépondreSupprimer