31 août 2020

Le far de Mamie Lulu 2.0

J'adore ce gâteau.
D'une part, parce qu'il est chargé de souvenirs et d'émotion à chaque fois que je le prépare et surtout il est ultra gourmand avec tous les pruneaux qu'il contient.
Cette recette a une histoire comme je l'avais expliqué en 2014 date de sa première parution.
Depuis quelques temps, je refais des recettes aussi bien salées que sucrées afin d'améliorer (enfin j'espère) les photos.

Ingrédients : 
1 litre de lait 
250 g de farine 
6 œufs 
 60 g de beurre 
150 g de sucre 
un verre de rhum 
eau 
sel 
un sachet de pruneaux dénoyautés 
1 cuillère à soupe de vanille liquide
 
Préparation 

Mettre les pruneaux dans un bol puis recouvrir avec le rhum et la même valeur en eau 
Laisser gonfler les pruneaux pendant 2 heures 
Préchauffer votre four à 210° 
Faire chauffer le lait avec la vanille liquide et le beurre coupé en morceaux 
Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger les œufs avec le sucre puis la farine 
Incorporer délicatement le lait chaud et remuer bien
Déposer les pruneaux égouttés au fond d'un moule en silicone ou un moule beurré et fariné 
Verser la préparation liquide
Enfourner pendant 45 minutes à 210°

2 commentaires:

  1. merci pour le partage de ces souvenirs
    oui superbe photo tout comme ce far
    (j'aime mais pas les autres pffff) bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. je n'aime pas les pruneaux mais il est très beau !

    RépondreSupprimer