9 sept. 2019

Poulet mariné aux agrumes

J'adore le poulet car je trouve qu'il se prête à toutes les préparations les plus insolites ou gourmandes.
J'ai fait une marinade aux agrumes (citron vert / citron jaune avec les zestes avec un filet de jus d'orange) et j'y ajouté quelques pignons de pin, deux abricots secs et un pruneau sec.
Test toujours réalisé en solo
Personnellement, j'ai adoré ce petit goût de sucré légèrement acidulé




Ingrédients pour une personne
Deux filets de poulet
1/2 citron vert
1/2 citron jaune
30 ml de jus d'orange sans pulpe
Deux abricots secs
Un pruneau sec
Sel et poivre
Pignons de pin (facultatif)

Préparation
Couper le filet de poulet en morceaux
Dans un bol, verser le jus des citrons
Zester les deux citrons
Couper en morceaux très fins les abricots et le pruneau
Ajouter aux morceaux de poulet, les pignons de pin et recouvrir de jus d'orange
Laisser mariner pendant une heure
Avant la cuisson, saler et poivrer
Faire cuire au gril les morceaux de poulet

Pour ma part, j'ai coupé des tranches très fines de courgettes zéphir que j'ai à peine saisi pour garder le croquant de la courgette.

3 commentaires:

  1. tout à fait d'accord pour le poulet

    super recette
    j'aime ++++ (l'accompagnement parfait aussi )
    bonne semaine et merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Barbara pour tous tes gentils commentaires

      Supprimer
    2. ♥♥ merci à toi pour tes partages gourmands

      Supprimer