22 janv. 2019

Bundt Cake / Mousse Chocolat

Je ne sais pas comment intituler ma recette.
A la base, j'avais préparé un très bon bundt cake tout chocolat dans mon moule NordicWare.
Et au moment d'envoyer la photo de ce beau rendu à mes amies, vlan le gâteau glisse et vient s'écrouler comme une crêpe sur le plan de travail.
Après une grosse colère contre moi (je vous épargne les jurons), j'ai rebondi en aplatissant le gâteau et en faisant une belle mousse à la pâte à tartiner de Jardin Bio.



Ingrédients pour le bundt cake
2 oeufs
140 g de farine avec levure
125 g de sucre
100 g de lait
120 g de chocolat 70% Valhrona
2 cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré
60 g de beurre demi-sel

Préparation
Faire fondre le beurre avec le chocolat au bain marie
Faire blanchir le sucre et les deux jaunes d'oeufs
Puis y incorporer la farine, le lait et le cacao à l'aide d'une maryse
Monter les blancs en neige avec 25 g de sucre en poudre incorporés à la fin
Une fois les blancs en neige bien serrés, les ajouter délicatement à la maryse avec la préparation précédente
Beurrer le moule NordicWare à l'aide du spray
Verser la pâte et enfourner à 35 minutes à 180°
Laisser refroidir

Soit vous dégustez votre gâteau ainsi ou on continue la recette


Ingrédients de la mousse à la pâte à tartiner
250 ml de crème fraîche liquide (bouchon rouge)
3-4 cuillères à soupe de pâte à tartiner à la noisette de Jardin Bio

Préparation
Monter la crème fraîche liquide en chantilly
Incorporer les cuillères à soupe de pâte à tartiner dans la chantilly

Montage
Poser le cadre en inox sur un plat
Emietter (à grand regret) le bundt cake
Tasser à l'aide d'une cuillère à soupe
Répartir la mousse à la pâte à tartiner
Parsemer de chocolat râpé et de noisettes
Laisser au frais jusqu'à la dégustation


3 commentaires:

  1. bravo


    mon mari n'aime pas les gâteaux (desserts)au chocolat donc....

    RépondreSupprimer
  2. hummm un régal..
    quelle mésaventure....

    manue :)

    RépondreSupprimer
  3. malgré la chute ça à l'air super appétissant !!! bravo !!!

    RépondreSupprimer