5 déc. 2018

Pattes de gros chat

Comme toujours, Décembre annonce la fabrications de biscuits à gogo, les sablés décorés, les brioches, les mannelés etc....
Du coup, j'ai testé les fameuses pattes de chat chocolatées.
J'ai multiplié les proportions pour mes collègues le lendemain et le goûter des quatre collégiens.
J'ai utilisé un chocolat de 70% au ton amer, peu sucré donc : résultats mes amies et moi-même avons adoré (c'est le trio de testeuses) et les collégiens auraient préféré avec du chocolat au lait.
Quant aux collègues, je serai cela demain.
J'ai trouvé la recette sur le joli blog d'Hanane 


Ingrédients pour une trentaine de sablés
1 oeuf
120 g de beurre demi-sel très mou
vanille en poudre
350 g de farine avec levure incorporée
100 g de sucre glace
10 cl d'huile neutre (Isio 4)
50 de poudre d'amandes
100 g de chocolat de couverture 70%

Préparation
Dans la cuve du robot, avec la feuille, battre le beurre demi-sel et le sucre glace
Ajouter la poudre d'amandes, l'oeuf, la vanille en poudre, l'huile et en dernier la farine
Faire chauffer le four à 180°
Faire des petits boules de pâte (pas comme moi des énormes) et les déposer sur du papier sulfurisé
A l'aide d'une fourchette, aplatir en faisant les fameuses pattes de chat
Faire cuire pendant 12 minutes jusqu'à ce que les sablées dorent
Faire fondre le chocolat au bain-marie
Une fois les sablés bien refroidis, tremper le bout dans le chocolat chaud
Laisser refroidir et déguster autour d'un bon thé




3 commentaires: