14 nov. 2018

The Perfect Brownie

En fait, depuis quelques jours, je suis sensée (je n'aime pas le mot "obliger" cela me déprime) faire un peu plus attention à mon estomac et à ma santé car approchant de la cinquante (beurk) notre corps (merci les femmes) stockent plus vite le sucre et le gras.
Du coup, les médecins m'ont conseillée de remplacer le sucre blanc par du sucre de coco, la cassonade ou le muscovado. Les deux derniers on arrive à en trouver facilement.
Par contre, le sucre de coco, à part dans des magasins bio ou des biocop, le choix est assez limité en somme.
Lors de l'achat du sucre de coco, j'en ai profité pour acheter de la farine de coco, de l'huile de coco et de la farine de riz (pure lubie je ne sais pas comment la cuisiner).
J'avais peur que dans cette recette le remplacement du beurre par de l'huile de coco et du sucre par le sucre de coco donne trop de goût de coco au brownie et franchement pas du tout.
J'ai enfin trouvé la meilleure recette de brownie.
Pourtant, j'ai fait diverses versions (vous avez un libellé spécial brownie) mais celle-ci est dans le top.

Allez les gourmands, c'est parti pour la recette



Ingrédients 
200 g de chocolat noir MEUNIER
2 oeufs
35 g de poudre d'amandes (à la place de la farine)
1 cuillère à soupe de chocolat en poudre sans sucre
70 g de sucre de coco (au lieu de 140 g de sucre blanc)
95 g d'huile de coco (au lieu de 180 g de beurre demi-sel)
des amandes
des éclats de pistaches
des petites pépites de chocolat

Préparation
Faire fondre au micro-onde le chocolat noir coupé en morceaux avec l'huile de coco
Ajouter le sucre de coco une fois tiède
Casser les oeufs et fouetter le mélange
Incorporer la poudre d'amandes, le chocolat amer et quelques amandes
Verser dans le moule carré DEMARLE (ou dans un autre plat en beurrant bien)
Parsemer de pistaches, d'amandes et de pépites de chocolat
Enfourner à 170° pendant 22 minutes
Puis à 180° pendant 2 minutes




16 commentaires:

  1. je repasserai désolée :(

    en plus GROS soucis électrique
    à bientôt

    ps zen zen zen et pensées

    RépondreSupprimer
  2. j'utilise le beurre de coco dans mes gâteaux, j'aime bien !!
    et comme tu dis c'est meilleur pour la santé !

    manue :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pardon mais pas sur du tout
      c'est remis un peu en question car acides gras saturés
      tout dépend/ à quoi comment et combien (vu sur France5 ds le mag de la santé y a qq temps et sur pailles et pupilles
      faut que je cherche les références de ce que je dis mais là pas possible trop malade)

      Supprimer
    2. Je ne connais pas le beurre de coco à découvrir également alors

      Supprimer
  3. Et oui, Virginie. Les joies de la "décrépitude" ! lol !!! J'ai eu 50 ans cette année et je ne suis pas enchantée. Malheureusement, on n'y échappe pas. C'est vrai, je constate que le sucre n'est plus mon meilleur ami. J'ai tendance à prendre plus facilement. Il faut s'adapter. Le sucre de coco est un très bon produit mais punaise, ce que c'est cher. Pourquoi les bons produits sains sont ils si chers, hein !!! En tout cas, ton brownie semble génial. Une texture de rêve ! Bisous Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. oh les filles faut arrêter là
      je ne me reconnais pas du tout dans votre discours
      50 ans c'est pas du tout vieux désormais vous rigolez
      et on peut être vieux dans sa tête son comportement ses idées( voire son corps si malade malheureusement ......)à30
      et très jeune à 80

      j'ai des exemples !!

      allez oh les coeurs ! et franchement fêter ses 50 ans le lendemain vous êtes pareilles !

      Supprimer
    3. Le fait d'approcher les 50 ans ne me fait pas "peur" c'est le fait de changer mes habitudes alimentaires pour me sentir mieux

      Supprimer
    4. et méfie toi des" il faut que" ou conseils ,injonctions trop strictes
      en plus tous les 2 ans les recommandations changent encore re entendu une nutritionniste hier au journal de la santé qui en parlait il faut s'écouter ne pas diaboliser etc

      ah j'aimerais préciser mais
      1) pas au top
      et surtout le chat est en train de me labourer les genoux avec ses griffes -merci le collant :( )
      je crois qu'il veut que je m'occupe de lui

      Supprimer