28 sept. 2018

Bohémienne d'aubergines de Manue

Voilà la semaine spécial salé finit aujourd'hui.
Cette petite bohémienne d'aubergines je l'ai vue passer chez ma petite Manue "Hum ça sent bon".
J'ai totalement craqué car nous adorons les légumes du soleil que généralement "j'emprisonne" dans mes bocaux pour l'hiver (comme la ratatouille et la caponata).
J'ai réalisé trois gros bocaux d'1 l. Ce n'est pas très difficile à réaliser juste l'épluchage de l'aubergine car Richard et les enfants n'aiment pas cette peau brune.
J'ai juste remplacé le persil par de l'origan.
Personnellement, lorsque je fais une ratatouille ou une caponata, je coupe mes légumes en tous petits dés certes plus de travail mais coupés ainsi les légumes fondent dans la bouche


Ingrédients
4 aubergines
16 belles tomates du jardin (merci belle-maman)
persil, sel, poivre, origan et basilic
8 gousses d'ail
huile d'olive


Préparation
Laver et ôter la peau des aubergines et faire de même avec les tomates
Couper les légumes en tous petits dés
Faire revenir les aubergines dans une cocotte avec de l'huile d'olive
Une fois bien dorées, ajouter l'ail écrasé, les tomates, les aromates, le sel et le poivre
Laisser compoter tout doucement sans oublier de remuer
Ajouter un petit peu de sucre pour enlever l'acidité de la tomate


Vue la quantité cela a pris presque deux heures.
Ensuite, soit vous choisissez de la déguster de suite soit vous la stérilisez pendant 1 heure




3 commentaires: