5 juin 2018

Zen Cookies

Samedi avait lieu le Tournoi C33 de Rubgy aux Antennes de Bordeaux-Lac.
873 pré-adolescent(e)s concourraient dans la catégorie des - 14 ans (les fameux U14).
C'est le dernier tournoi qui clôture une sacrée saison pour nos Sang et Or.
D'ailleurs, sous le soleil tenace, ils nous font de très belles rencontres remportant ainsi la première place devant quatorze autres équipes (non moins méritantes également) : bon d'accord j'ai ma petite fierté de maman qui parle :p
Lorsque je peux assister au tournoi de Rugby de Quentin, j'essaie de faire des petits gâteaux afin de réconforter nos U14.
Et je peux vous dire que lorsque 21 joueurs vous "tombent" dessus pour récupérer les fameux gâteaux mieux vaut être bien encrer au sol  ! Pour eux, samedi, j'avais préparé 39 cookies vanille / chocolat : le plus simple et souvent le plus apprécié.
Les "zen cookies" ont été pour les parents / supporters.
Je les ai appelés ainsi car c'était pour nous apporter du réconfort et de l'énergie vu qu'il faut rester sur place pendant 10 heures.
Mais surtout, j'ai pris un formule "Zen" de Daco Bello qui contient des noisettes, des raisins, des abricots secs et des amandes. C'est idéal pour source de magnésium.




Ingrédients
300 g de farine avec levure incorporée
1 oeuf
150 g de beurre ramolli
150 g de Formule "Zen" de Daco Bello
150 g de sucre roux Pure Via

1 cuillère à soupe de vanille en poudre

Préparation
Mélanger tous les ingrédients dans la cuve de votre robot
A l'aide d'une cuillère à glace en silicone, former des boules de cookies
Aplatir légèrement et mettre au frigo pendant 2 heures
Enfourner à 180° pendant 14 minutes
Au cours de la cuisson, à l'aide du dos d'une cuillère à soupe, aplatir les cookies


7 commentaires: