8 juin 2018

Gâteau magique à la noix de coco

Il y avait longtemps que je n'avais pas préparé de gâteau magique.
C'est très facile en soi et tellement gourmand.
J'ai amené ce gâteau au travail et franchement vu ce qu'il en restait en fin de journée je pense qu'il a été apprécié.
Je n'ai pas mis tout un sachet de noix de coco car j'avais peur que cela fasse trop sucré



Ingrédients :
4 oeufs 
110 g de sucre en poudre 
125 g  de beurre fondu 
115 g de farine 
1 cuillère à soupe d'eau 
500 ml de lait 
1 pincée de sel
100 g de noix de coco

Préparation : 

Séparer les blancs des jaunes puis monter les blancs en neige très serrés avec la pincée de sel 
A l'aide d'un batteur électrique, mélanger les jaunes et le sucre
Puis ajouter le beurre la Fève Tonka, la farine, la noix de coco, la cuillère à soupe d'eau et le lait 
A l'aide d'un fouet, incorporer délicatement les blancs en neige en trois fois (vous devez obtenir des picots avec les blancs en neige) 
Verser dans le moule génoise
Enfourner à 150° pendant 55 minutes

2 commentaires: