18 janv. 2018

Cookies au beurre de cacahuètes / chocolat

Il y a quelques années, j'ai échangé des recettes avec Delphine du Meilleur Pâtissier.
Elle m'a fait un joli carnet avec sa recette de cookies au beurre de cacahuètes.
Depuis la parution en 2011, je n'ai en jamais refait.

Mais là, un petit craquage pour du beurre de cacahuètes avec de bons morceaux de cacahuètes et j'en ai eu envie.



Ingrédients
300 g de farine avec levure incorporée
1 oeuf
150 g de beurre ramolli
150 g de cassonade
1 énorme cuillère à soupe de beurre de cacahuète (Jif extra crunchy)
150 g de pépites de chocolat noir

Préparation
Mélanger tous les ingrédients dans la cuve de votre robot
A l'aide d'une cuillère à glace en silicone, former des boules de cookies
Aplatir légèrement et mettre au frigo pendant 2 heures
Enfourner à 180° pendant 14 minutes
Au cours de la cuisson, à l'aide du dos d'une cuillère à soupe, aplatir les cookies

12 commentaires:

  1. Je t'en piquerais volontiers un ou deux...

    RépondreSupprimer
  2. ca tombe bien j'ai acheté du beurre de cacahuètes hier !! c'est vrai qu'ils donnent terriblement envie

    RépondreSupprimer
  3. ils me font de l’œil tes cookies!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les cookies! C'est amusant parce que j'ai moi aussi testé hier après midi une nouvelle recette de cookies vue dans la même émission, mais c'est une autre version. Je me laisserais bien tenter par un de tes cookies très gourmands

    RépondreSupprimer
  5. superbes cookies et gourmands avec le beurre de cacahouète, miamm

    manue :))

    RépondreSupprimer