5 mai 2017

Pain de viande

Certains soirs, je n'ai pas envie de cuisiner, plutôt de me loger dans le creux de mon canapé ou de mon lit avec un plaid et un bon livre ou ma série du moment.
Et, il arrive que j'oublie carrément de décongeler de la viande ou autre chose pour préparer le repas.
Du coup, grâce à Jamie Oliver (mon grand sauveur) et ses fabuleux livres, le pain de viande revient et je mets des épices différentes en fonction de mes envies.
Celui-ci n'a pas duré longtemps et les enfants l'on fini à la fourchette!!!


Ingrédients 
1 oeuf
600 g de viande de boeuf haché
1 petit oignon
curry
3 petits pains suédois réduits en poudre
sel, poivre
1 cuillère à soupe de moutarde Yellow Mustard Classic
huile d'olive Puget

Préparation 
Couper l'oignon très finement et le faire revenir avec un petit peu d'huile d'olive
Dans un saladier, mettre tous les ingrédients
Avec vos mimines bien propres, malaxer les
Donner la forme d'un ballon de rugby et poser sur une Silpat ou du papier sulfurisé
Verser un filet d'huile d'olive Puget
Enfourner à 180° pendant 25 minutes

Au moment de servir, parsemer d'oignons nouveaux coupés finement

Sources
Jamie OLIVER "Tout le monde peut cuisiner"

11 commentaires:

  1. il est superbe
    et c'est drôlement bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Barbara
      C'est vrai que c'est super bon j'avoue :p bisous

      Supprimer
  2. avec une bonne salade le tour est joué, tu es trop forte.
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Les pains de viande , j'adore ! Je n'ai que très peu cuisiné de recettes de Jamie; il serait grand temps que j'explore son univers !
    bises

    RépondreSupprimer
  4. il y a longtemps qu eje n'en ai pas fait tiens! tu me donnes envie!

    RépondreSupprimer
  5. Hop dans mes favoris... Il n'y a plus qu'à se régaler !
    Bon lundi bisous

    RépondreSupprimer