23 mai 2017

Buns Farcis

J'ai vu passé ces fameux buns farcis sur plusieurs blogs ainsi que Pinterest qui est une source infinie de recettes.
Avec Morgane (qui adore tester de trucs nouveaux), pendant que mes hommes étaient partis à un match de Rugby, on a décidé de faire ces fameux buns.
Je pense que la prochaine fois j'étalerai plu la pâte.
J'ai fait 12 buns avec la recette et on a fait deux farces.
J'écouterai Morgane ce serait toujours à base de cheddar, de boeuf haché, de sauce barbecue version américaine en gros.



Ingrédients  ( pour 12 buns ) :
600 gr de farine
6 cuillères à soupe d’huile d’olive
6 cuillères à soupe de lait 
1 sachet de levure spécial Pain Demarle
1 cuillère à café de sucre
1 grand verre d'eau tiède

Ingrédients des buns 
- morceaux de poulet, sauce barbecue,cheddar
- morceaux de poulet, olive, sauce tomate et gruyère

Préparation :
Dans une cuve, verser tous les ingrédients 
Pétrir pendant 10 minutes à vitesse 4 (la pâte doit être douce et peu collante)
Couvrir et laisser lever 1 heure environ
Une fois la pâte bien levée, la dégazer et la diviser en 12 boules à peu près égales.
Abaisser chaque boule de pâte en un petit disque
Déposer une cuillère à café de sauce barbecue ou de tomate
Mettre les morceaux de poulet avec du gruyère ou du cheddar
Refermer la boule sur le dessus en soudant bien les bord.
Donner lui une forme bien ronde et disposer sur une plaque allant au four.
Laisser lever encore 20 min avant de badigeonner de lait et de saupoudrer de graines
Enfourner dans un four préchauffer à 200° pendant 20 / 25 minutes

Sources
Sweet Food (ici)

6 commentaires: