21 nov. 2016

Muffins Courgette/Chèvre

Oh mon association préféré pour les apéritifs avec mes ami(e)s.
J'adore c'est moelleux à souhait, léger et fondant en bouche.
Tout ce que l'on aime à vrai dire.
Certes, il peut y avoir des réticences au chèvre à la rigueur vous pouvez le remplacer par de la fêta mais je pense que la texture en bouche ne sera pas la même.
Ils se conservent très bien quelques jours en frigo.
Pour mes muffins salés, je prends toujours la base de cakes salés de Sophie (très simple surtout à se rappeler).


Ingrédients pour 12 gros muffins
3 oeufs
150 g de farine à levure incorporée
130 ml de lait tiéde
1 courgette
1/2 bûche de chèvre
50 ml d'huile Isio4
70 g de gruyère râpé
sel
poivre

Préparation 
Râper la courgette
Mélanger les oeufs avec la farine
Verser le lait et l'huile
Ajouter le gruyère râpé
Incorporer la courgette râpée, le sel et le poivre
Placer les caissettes en papier dans les empreintes muffins droits
Verser une cuillère à café dans chaque empreinte
Couper une tranche de chèvre puis la poser sur la préparation
Verser le reste de pâte dans chaque caissette
Enfourner à 180° pendant 35/40 minutes


3 commentaires: