17 oct. 2016

Cookies Potimarron / Chocolat

Oh oui des cookies...
J'ai remarqué que j'avais laissé cette gourmandise de côté.
Dans ma commande chez my american market, j'ai donc reçu la fameuse purée de potimarron.
Je sais qu'il est "facile" de la faire mais quand j'ai envie d'un ingrédient par moment j'aime l'avoir "tout prêt".
Lorsque j'ai ouvert la boîte, j'ai adoré cette couleur bien orange, bien citrouillée, bien automnale.
J'ai goûté et franchement très doux, sucré mais pas trop.
Du coup, ben même à 7h30 du matin (j'ai des folies culinaires matinales), j'ai façonné mes petits cookies pour le café avec mes amies.
Alors je dis que j'ai obtenu des BIG cookies alors que la recette est la même, je les ai roulés dans du sucre semoule pour un petit côté croustillant.
Tout le monde a eu l'air d'apprécier même j'ai bluffé Quentin qui en a mangé quatre avant dire "burk" une fois qu'il a su pour le potimarron. J'adore mon fils j'arrive à lui faire manger plein de choses comme cela en ne disant rien sur les ingrédients.
J'ai repris ma recette de base.


Ingrédients pour une quinzaine de gros cookies
150 g de beurre très mou
150 g de purée de potimarron
420 g de farine avec levure incorporée
1 oeuf
125 g de chucks au chocolat noir
150 g de cassonade
1 petit peu de sucre semoule (facultatif)

Préparation
Dans la cuve de votre robot, mélanger tous les ingrédients sauf le sucre semoule
Façonner des boules de cookies à l'aide d'une cuillère à glace
Rouler la boule de cookie dans le sucre semoule
Poser sur une SILPAT
Aplatir le cookie très légèrement
Enfourner à 180° pendant 15 minutes


4 commentaires: