1 sept. 2016

Une tarte à l'oignon pour la rentrée

Et voilà, on reprend les habitudes de Septembre avec la rentrée au Collège et au Lycée et les reprises sportives.
Quant à mon blog, je le reprends malgré le fait de ce qui se passe avec recette land (site qui, je ne suis pas la seule blogueuse, a repris plus de 800 articles sans mon consentement et qui ne m'a pas donné envie de poursuivre durant l'été mes publications).
"Aux papilles" c'est mon bébé, mon envie de partager avec vous mes recettes testées, découvertes à travers les magazines et les livres de cuisine achetés.
Certes l'écriture d'un blog ne s'improvise pas, je vous écris comme je vous parle, comme je suis au quotidien, bavarde mais pas trop.
Pour cette rentrée, j'ai décidé de présenter mes articles différemment, d'être plus clair.
J'ai également aéré la page du blog, plus épurée et puis je vous montre ma trombine car après tout c'est bien de mettre un visage sur un nom.
J'espère que cela vous plaira et puis cela vous dit une petite recette pour commencer ce premier jour du mois de Septembre.

Une tarte à l'oignon à déguster aussi bien chaude que froide mais tout de même une petite préférence pour la version froide.
Pratique pour un pique-nique entre amis, à déguster sur le pouce à la pause déjeuner.


Ingrédients :
200 g de lardons fumés
140 g  de fromage râpé
1 pâte brisée
1 œuf battu
20 cl de crème fraîche liquide
une dizaine de tomates cerises
3 beaux oignons blancs

Préparation 
Émincer très finement les oignons
Dans une poêle bien chaude, faire revenir les lardons fumés
Ajouter les oignons et laisser compoter tout doucement
Faire chauffer le four à 220°
Retirer la préparation chaude du feu et laisser refroidir
Chemiser le moule à tarte (ici moule Demarle)
Dans un bol, mélanger la préparation oignons/lardons, l'oeuf, la crème fraîche et la moitié du fromage râpé
Verser sur la pâte brisée
Répartir les tomates cerises coupées en deux et le reste du fromage râpé
Enfourner pendant 20/30 minutes
 

 Source
Magazine "Zeste" de cet été

10 commentaires:

  1. Tarte à l'oignon mais pas que ! et moi j'adore !! merci virginie ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. ahhh ce site qui nous prend nos recettes, quelle galère !!!!!

    bonne reprise !

    biz
    manue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair une vraie galère qui ne donne pas trop envie de continuer la blogosphère
      Merci gros bisous ma belle

      Supprimer
  3. une bonne tarte à l'oignon, je ne refuse jamais, je n'y mets pas de tomates par contre mais des petits morceaux de bleu !! bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens une bonne idée pour la prochaine fois bon mardi ;) bises

      Supprimer