3 mai 2016

Oatmeal Cookies au chocolat de Laura Todd

J'ai toujours voulu tester les fameux cookies aux flocons d'avoine car même si je reste sur ma base "fétiche" de cookies j'aime bien essayer de nouvelles choses.
Et bien, les cookies aussitôt posés sur la table, j'ai eu juste le temps de prendre la photo que les petites mains de la maison en ont chopé une bonne partie (sans compter sur Morgane qui en avait mis d'office de côté pour la pause de 10h au lycée avec les copines...).
J'ai trouvé la recette chez Jujube en cuisine.


Ingrédients : 190 g de beurre pommade - 75 g de flocons d'avoine - 280 g de farine  - 1 cuillère à café rase de bicarbonate de soude - 1 oeuf - 180 g de sucre en poudre (au lieu de 200 g) - 100 g de chuck au chocolat

Préparation : Mélanger les ingrédients secs (sauf le sucre) dans un bol - Dans un autre bol, fouetter le sucre et le beurre pommade - Réunir les deux préparations et ajouter les chucks de chocolat - Former des boules de pâte à l'aide d'une cuillère à soupe et déposer en espaçant sur la SILPAT - Entreposer au frigo pendant 1 heure - Enfourner à 180° pendant 10/12 minutes


5 commentaires:

  1. moi je les aime bien aussi avec des flocons d'avoine, maimmmmmmm

    manue :))

    RépondreSupprimer
  2. Tu crois que si tu les postes ce matin ils devraient arriver cet après-midi à l'heure du gouter?

    RépondreSupprimer
  3. Une excellente recette qui m'aidera à me servir de mes flocons d'avoine !
    Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer