12 févr. 2016

Brioche ultra moelleuse

Depuis que je suis Conseillère Guy Demarle, j'ai découvert les préparations spéciales brioche, pain et pizza.
Et franchement, depuis je n'utilise que celles-ci. J'obtiens toujours une mie fileuse et gourmande pour les brioches, une mie aérée pour les pains et une  mie moelleuse et croustillante pour les pizzas.
Il y avait longtemps que je n'avais pas "cédé" à la tentation de faire une brioche.
Celle-ci est très beurrée mais cela en vaut la peine je vous assure.


Ingrédients pour une belle brioche : 500 g de farine - 1 sachet de levure spécial brioche - 60 g de sucre en poudre - 6 œufs - 250 g de beurre froid coupé en morceaux - vanille en poudre

Préparation : Battre les oeufs en omelette - Dans la cuve du robot, mélanger la farine avec la levure, la vanille en poudre et le sucre en poudre -  Verser les 3/4 des oeufs - Pétrir pendant 10 minutes - Puis verser le reste des oeufs et pétrir encore 5 minutes - Incorporer le beurre coupé en morceaux - Pétrir encore pendant 10 minutes - Recouvrir d'un linge et laisser monter pendant deux heures - Dégazer sur le plan de travail fariné puis mettre dans le moule étoile(Demarle) - Laisser pousser encore une heure - Dorer avec un jaune d'oeuf et du lait - Enfourner à 180° pendant 40 minutes (si le dessus commence à dorer mettre la SILPAT dessus)


8 commentaires:

  1. effectivement ta brioche est superbe avec tout ce beurre, moi je n'ose pas en mettre autant !

    biz
    manue :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi ça me va si elle est très beurrée, bien au contraire!!

    RépondreSupprimer
  3. Un petit plaisir maison dont on ne se lasse pas ! bon weke-end, bises !

    RépondreSupprimer
  4. une belle brioche bien gourmand, j'aime beaucoup, bises et bonnes vacances !!!

    RépondreSupprimer