5 janv. 2016

Cake poire/fêve tonka

Pendant les fêtes, mon zhom est parti à la chasse (il faut bien continuer son passe-temps entre deux gros repas).
Il est donc parti en compagnie de quelques collègues de travail avec sous le bras un beau cake poire/fève tonka et surtout deux bocaux de salmis de palombes (il ne faut surtout pas se laisser mourir de faim).


Ingrédients : 3 œufs - 125 g de sucre cassonade - 125 g de beurre très mou - 160 g de farine avec levure incorporée - 2 poires  - 1/2 cuillère à café de fève tonka

Préparation : Peler et couper les poires en morceaux pas trop gros - Dans le robot, mélanger les ingrédients sauf les poires que vous ajoutez en dernier - Verser dans un moule à cake en silicone puis enfourner à 180° pendant 45 minutes.

Il s'est dégagé à la sortie du four un superbe parfum de fève tonka j'adore mais je n'ai pas eu le temps de le déguster.

3 commentaires:

  1. hummm ton cake est parfait, j'adore....

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  2. Ce cake a de quoi régaler même les non chasseurs !! il est magnifique Virginie !
    Je te souhaite une belle année 2016, riche en bonheurs à partager avec les tiens !! Gros bisous

    RépondreSupprimer