7 déc. 2015

Boulettes de viande épicées

Il y a quelques temps j'avais reçu du ketchup Heinz Jalapeno Chilli et nous avions apprécié ce petit goût pimenté en fait de bouche et qui donnait un petit peu de peps' à certaines viandes.
Avec ce même ketchup, j'ai réalisé des boulettes de viande pour accompagner une sauce tomate basique et des pâtes.


Ingrédients : 500 g de viande boeuf haché - 1 oignon haché - 50 g de fromage râpé - sel - poivre - 2 cuillères à soupe de Jalapeno Chilli Ketchup Heinz - 1 cuillère à soupe de ketchup - 100 g de pain de mie - 10 cl de lait

Préparation :  Mettre le pain de mie dans le lait pendant 15 minutes - "Essorer" le pain de mie - Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients avec vos minimes bien propres - Former des boules de 40/50 g et poser les sur une SILPAT - Faire cuire à 210° pendant 15 minutes - Faire chauffer une sauce tomate basique (ici Barilla) et mettre les boulettes de viande pour les imprégner de la sauce - Servir avec des pâtes

4 commentaires:

  1. Ca fait hyper longtemps que je n'ai pas mangé de boulettes... elles ont l'air extra !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. elles sont belles tes boulettes !

    RépondreSupprimer
  3. des boulettes bien épicées, c'est parfait !

    très bonne journée
    manue :)

    RépondreSupprimer
  4. hummm quelle bonne idée, je note !! bizzzz

    RépondreSupprimer