23 oct. 2015

Curry de Dinde

Il faut savoir que le Curry de Madras est un savant mélange conne par sa complexe saveur chaude et piquante cuisinée au Sud-Est de l'Inde.
Il est idéal pour accompagner les viandes blanches ainsi que les moules marinières, les légumes (tels que les pois chiches ou les courgettes).
Pour cette recette, j'ai ajouté quelques morceaux de courgettes grossièrement coupées un régal


Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de sauté de dinde - 1 gros oignon - 1 cuillère à café de Curry de Madras - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - sel - poivre - 2 courgettes - 1 cuillère à soupe de crème fraîche (facultatif)
 
Préparation : Couper la viande en gros morceaux - Émincer l'oignon puis faire le revenir avec un petit peu d'huile, une fois bien coloré réserver le - Dans la poêle, mettre les morceaux de viande et faire les bien dorer - Ajouter les courgettes grossièrement coupées en morceaux et incorporer l'oignon - Laisser mijoter pendant 20 minutes - Saupoudrer de sel, de poivre et de la cuillère à café de Curry de Madras - Verser un fond de verre d'eau afin que cela n'adhère pas à la poêle - Laisser mijoter pendant 5 minutes - Incorporer délicatement ou pas la crème fraîche - Servir bien chaud accompagné de riz basmati
 

La sauce était onctueuse et savoureuse un délice !

(Réédition 29/12/2011)

6 commentaires:

  1. Pas de viande pour moi, je passe mon tour aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  2. j'utilise souvent ce curry de Madras !
    bon plat !

    manue :)

    RépondreSupprimer
  3. je confirme, c'est top le curry madras, quand on a la possibilité de préparer soi même son mélange c'est encore mieux !! bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Rhoo j'ai faim et ça me donne l'eau a la bouche :)

    RépondreSupprimer