8 oct. 2015

Colombo de poulet au potimarron

Recette pas du tout inventée mais totalement recopiée du Mensuel "Elle à table" Septembre/Octobre de 2012 (je n'ai pas mis de piment ni de feuille de laurier).
Une excellente recette, idéale pour réveiller les papilles fatiguées et mettre un petit peu de soleil dans les assiettes.



Ingrédients pour quatre personnes : 400 g de blancs de poulet - 1/2 aubergine - 1/2 potimarron - 1 gros oignon - 1 pincée de thym - 2 cuillères à café de Colombo - 2 grosses cuillères de jus de citron - sel et poivre
 
Préparation : Tailler les blancs de poulet en gros morceaux - Mettre dans un plat et recouvrer de jus de citron et de Colombo - Réserver au frigo - Pendant ce temps, couper l'oignon en petits dés et faire des gros dés de potimarron et d'aubergine (j'ai conservé la peau) - Faire revenir dans une cocotte l'oignon juste en le colorant puis ajouter les morceaux de poulet - Au bout de 5 minutes, ajouter les légumes et la pincée de thym - Verser 1/2 verre d'eau et recouvrer - Laisser mijoter sur feu doux pendant 20 minutes
 
Déguster bien chaud
 

8 commentaires:

  1. Très bonne idée cette association ! bises

    RépondreSupprimer
  2. Ha ben tiens justement ce WE je devais peut être faire un colombo de poulet... ta recette me plaît beaucoup !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Pas de viande pour moi, je passe mon tour!

    RépondreSupprimer
  4. Une assiette savoureuse qui me plait beaucoup :) bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. délicieux, des saveurs que j'aime beaucoup !

    manue :))

    RépondreSupprimer
  6. huuumm je me serais bien invitée à ta table !!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  7. Je cuisine du colombo de poulet de temps en temps, mais je n'aurai jamais pensé à y mettre du potimarron !! merci pour cette belle idée :-)

    Bonne soirée
    A bientôt

    RépondreSupprimer