17 sept. 2015

Confiture Melon / Citron Vert / Vanille

C'est la première fois que je fais des confitures et franchement pour un premier essai avec une confiture avec des saveurs assez atypiques ce n'est pas trop mal.
C'est une recette vue sur le "Gourmand Spécial Marmelade et confiture" du 19 Août 2015 ; par contre j'ai divisé par deux la recette (j'ai obtenu deux pots de 375 ml et un petit).
J'ai choisi de passer ma préparation au mixeur plongeant.



Ingrédients : 1 kg de melon - 1 gousse de vanille - 1 citron vert non traité - 10 cl de jus de pommes - 500 g de sucre blanc

Préparation : Couper le melon en gros morceaux et le citron vert en très fines tranches - Ouvrir la gousse de vanille et grattez les graines - Dans une casserole à fond très épais, mettre les ingrédients et placer au frais pendant deux heures - Faire cuire à feu fort pendant 20 minutes puis continuer à feu doux pendant 35 minutes tout en remuant - Passer la préparation au mixeur plongeant en faisant attention aux éclaboussures - Répartir la confiture dans les pots et couvercles ébouillantés - Retourner les pots et attendre jusqu'au lendemain.




4 commentaires:

  1. un délice pour le petit déjeuner ! des saveurs qui me plaisent beaucoup :) bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. pour une première c'est une réussite, super parfumée... bravo !

    manue :))

    RépondreSupprimer
  3. Le pas trop mal ne me semble pas juste !! moi je dirais qu'elle doit être extra ! je n'ai toutefois jamais utilisé du jus de pommes mais le melon oui et ça m'avais bien plu !! Bisous virginie

    RépondreSupprimer
  4. je la fais différemment (comme déjà dit cuisson + rapide à feux vif) mais on adore aussi
    j'ai déjà recyclé des melons décevants qui en cuisant sont devenus une somptueuse confiture au gout de soleil

    RépondreSupprimer