13 août 2015

Fingers gourmands

Je dois avouer qu'être "privée" de mon bras gauche (merci l'épicondylite des secrétaires) par mon kiné me coupe un petit peu de la blogosphère et m'empêche de laisser les commentaires que je voudrais.
C'est une recette assez facile, tester avec les enfants ce week-end et franchement tout le monde a apprécié.
Ah oui, je sais bien que plus ou moins toutes les blogueuses et blogueurs ont rencontré le fameux commentaire "méchant". Je vais me répéter mais lorsque je refais une recette trouvée sur un des blogs visités je cite systématiquement le nom du blog et si ce n'est pas le cas je "'m'en excuse" à chaque fois . Mais bon, les commentaires anonymes (ben oui c'est plus facile de ne pas laisser un pseudo ou son nom) ne le ne comprennent toujours pas.
Donc c'est la dernière fois, que je m'excuse pour ne pas avoir cité le blog tout en sachant que ma toute première Butchy je l'ai découverte chez "La popotte à Manue" et je m'en souviens comme si c'était hier.....
A bon entendeur ou entendeuse salut !!!!!
  




Ingrédients : 50 g de beurre en pommade - 50 g de sucre glace - 1 œuf - 60 g de farine avec levure incorporée - 12 carambars
 
Préparation : A l'aide d'un fouet, mélanger le beurre et le sucre glace - Incorporer l’œuf et la farine - Repartir la pâte dans la plaque à empreintes fingers - Mettez au four à 210° pendant 8 minutes - Démouler les fingers - Avec un couteau, couper les carambars en deux puis mettre dans les empreintes et enfourner pendant 5 minutes - Dès la sortie du four, remettre les fingers et laissez refroidir 
 
Puis j'en ai fait d'autres pour mon atelier version plus gourmande en rajoutant une couche de chocolat ^^

1 commentaire: