26 août 2015

Calzone aux légumes

Une envie de pizza c'est souvent le samedi soir que cela me prend et bien sûr je n'ai jamais ce qu'il faut dans mon frigo je parle côté chorizo, jambon ou autres lardons.....
Du coup, l'avis masculin a été : "ben pas de pizza alors" !!!
Donc, j'ai pris tous mes légumes et zouhh dans une version calzone végétarienne.
 
Franchement très sympa, léger pour le soir tout ce qu'il faut en fait pour se régaler entre filles !

 
ingrédients pour quatre personnes : 1 courgette - 1 /2 poivron rouge - 1 tranche de citrouille - 1/3 de chou chinois - 1 cuillère à café d'épices à tajine - 2 cuillères de mascarpone - 1 pâton de pizza Francine - un petit peu de farine - huile d'olive - sel et poivre
 
Préparation : Couper tous les légumes en gros dés - Dans une poêle, mettre un filet d'huile d'olive et les légumes- Faire dorer puis ajouter le sel, le poivre et les épices à tajine - Fariner votre plan de travail et étaler le pâton de pizza en forme arrondie -  Sur une moitié de pâte, recouvrer de mascarpone puis des légumes - Refermer la calzone et la poser sur la SILPAT - Enfourner dans un four chaud à 220°- Cuire pendant 15/17 minutes - Manger dès la sortie du four

6 commentaires:

  1. Elle est très bien ta calzone pleine de légumes Virginie. Et puis, il paraît que les français mangent trop de viande !!! hi hi !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. oh ça plairait chez moi ça ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. bien sympa cette calzone avec tous ces légumes :) bisous Virginie et bon après-midi

    RépondreSupprimer
  4. Comme elle est appétissante cette belle calzone, miam !! Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  5. avec des légumes c'est délicieux... miamm


    manue :)))

    RépondreSupprimer