25 août 2015

Amarettis tout rose

Avec le temps que nous avons eu il y a quelques jours, j'ai eu envie de biscuits moelleux pour accompagner mon thé.J'ai voulu tester des Amarettis aux biscuits de Reims et une pointe de colorant rose.
 


Ingrédients pour une vingtaine de biscuits : 100 g de poudre de biscuits de Reims - 1 pointe de couteau de colorant en poudre rose - 125 g de poudre d'amandes  - 2 blancs d’œufs - sucre glace - 15 g de farine - 1 pincée de sel - 2 cuillères à soupe de lait - un petit peu d'amande amère liquide
 
Préparation : Rendre  les blancs moussant avec la pincée de sel - Incorporer petit à petit le sucre en poudre - Monter les blancs en neige bien serrés puis mettre le colorant en poudre - Ajouter la farine, la poudre d'amandes, la poudre de biscuits roses, le lait et l'amande amère liquide - A l'aide de deux cuillères à café, former des boules puis passer les dans le sucre glace - Poser sur la SILPAT - Continuer l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients - Enfourner à 180° pendant 10/12 minutes - Laisser refroidir

6 commentaires:

  1. Absolument magnifiques ! les amaretti c'est comme les financiers il faut en faire souvent !! bravo ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je n'arrive jamais à savoir quoi faire de mes blancs d'oeuf alors voilà qui me plaît beaucoup !
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. tes amarettis sont très girly, ils me plaisent beaucoup! je t 'attends à 16 h pour le goûter, et n'oublies pas les gâteaux!
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont très beaux tes amarettis ! Voilà une envie qui a dû être un régal ^^
    Merci Virginie pour ton gentil message déposé sur mon dernier billet !
    Plein de bises ! Sandy

    RépondreSupprimer