15 juil. 2015

Clafoutis aux Nectarines

Une jolie façon de donner de profiter encore des fruits d'été gorgés de soleil 


Ingrédients : 1 kg de nectarines avec peau - 1/2 l de lait tiédi - 1 gousse de vanille - 150 g de farine - 100 g de sucre - 2 œufs - sucre glace (facultatif) 

 

Préparation : Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille et les graines - Mélanger la farine et le sucre puis incorporez un à un les œufs - Filtrer le lait puis versez sur la préparation solide - Verser dans le moule à manquer DEMARLE - Laver les nectarines et coupez les en quartier et disposer à l'intérieur du moule - Verser la préparation à clafoutis sans tout à fait remplir (environ au 3/4) - Mettre au four pendant 35 minutes à 210° 

 


6 commentaires:

  1. Super appétissant j'adore les nectarines !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime énormément les fruits de l'été et le clafoutis est un classique en cette saison.

    RépondreSupprimer
  3. je suis tout à fait d'accord avec toi, en plus avec la canicule je trouve que c'est le dessert qu'on mange avec plaisir, bien frais hummm

    RépondreSupprimer
  4. je ne suis pas très clafoutis mais c'est quand même bien appétissant !!
    bizzz

    RépondreSupprimer