26 mai 2015

Galettes à la framboise

Pt' homme est un grand amateur de livres et de bandes-dessinées. Il  va à la bibliothèque  avec l'école et revient toujours avec plus de livres qu'il ne doit en amener. Je pense que la bibliothécaire a bien compris sa passion.
Dans la dernière bande-dessinée ramenée "Hotel Etrange" de Katherine et Florian Ferrier, dans le tome 2, il a une recette de galettes à la bergamote.
Dès qu'il a vu cette recette, il a fallu la faire bon j'ai mis du temps avant de dire "oui" et on n'a pas regretté une recette ultra-facile et à accommoder.
On a préféré l'arôme framboise à celui de la bergamote.


Ingrédients : 400 g de farine avec levure incorporée (ou 400 g de farine et 1/2 sachet de levure) - 225 g de sucre - 225 g de beurre ramolli - 1 cuillère à soupe de lait -1 œuf - 1/2 cuillère de sel fin - 6 gouttes d'arôme framboise - 1 jaune d’œuf + 1 cuillère à soupe de lait pour dorer les galettes

Préparation : Dans le bol du robot, mélanger la farine, le sucre et le sel fin - Ajouter le beurre ramolli et battre à la feuille - Verser les quelques gouttes d'arôme de framboise - Ajouter le lait et l'oeuf battu - Former une boule - Faire chauffer le four à 200° - Étaler la pâte sur la Roul'pat - Découper à l'aide d'emporte-pièce les galettes et disposer sur la silpat - Mettre au frais pendant 10 minutes - A l'aide d'un pinceau, mettre le jaune d'oeuf + le lait sur les galettes - Enfourner pendant 10 à 15 minutes en fonction de la dorure souhaitée - Laisser refroidir

5 commentaires:

  1. Elles sont vraiment superbes tes galettes et top à la framboise !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Irrésistibles ces petites galettes...

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi ces galettes au gout framboise me plaisent... miamm

    manue :pp

    RépondreSupprimer