14 mai 2015

Cannelés magiques au pesto

Qui n'a pas tenté une version sucrée du gâteau magique ????
J'ai tenté la mienne en version poire une pure merveille.
Et puis, pour un atelier Culinaire Guy DEMARLE, je me suis laissée tenter par une version salée qu'une autre conseillère Magali a crée et franchement ça claque en bouche c'est tip top !
Idéal à l'apéritif avec un petit peu de jambon cru 





Ingrédients : 3 œufs - 400 ml de lait  - 100 g de beurre demi-sel - 50 g d'emmental râpé - 75 g de parmesan râpé - 50 g de pesto  - 80 g de farine avec poudre levant - poivre 

Préparation : Préchauffer le four à 160 degrés - Faire fondre le beurre et réserver - Faire tiédir le lait et réserver - Séparer les blancs des jaunes d'œufs - Dans un cul de poule, blanchir au fouet les jaunes avec le beurre fondu tiède, y ajouter la farine et la levure tamisées petit à petit, puis le lait tiède - Ajouter ensuite les fromages râpés, puis le pesto -  Bien mélanger - Monter les blancs d'œufs en neige très ferme, puis les incorporer délicatement à la préparation précédente à l'aide d'une spatule - Répartir la préparation dans les empreintes cannelés (avec une petite louche) - Enfourner pour 35 minutes -  Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler sur une grille pour un refroidissement complet - Mettre au frais minimum 2 heures

14 commentaires:

  1. Ils sont beaux comme tout tes cannelés avec une jolie couleur ! A dégustation, cela doit être bien bon !
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  2. version qui peut être faite dans le petit moule rond je suppose ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Plutôt dans le grand moule génoise vu la quantité mais tu peux essayer

      Supprimer
  3. super joli et super présentation, je n'ai pas cette empreinte mais à faire dans une autre, j'arrive pour l'apéro !!!

    manue :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est une superbe idée je trouve, à tester :)

    RépondreSupprimer
  5. Trop sympa ces mini cannelés, faudra que je les fasse :) bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  6. très originale cette version !!
    ça me plait bien !!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  7. Il faudrait que j'essaye ta version salée parce qu'en sucré, on n'adhère pas trop ! Bises !

    RépondreSupprimer
  8. cela me parait sympa je pense que je vais essayer très prochainement

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont supers originaux ces cannelés! Ca doit être un vrai délice!

    RépondreSupprimer
  10. ils sont superbes et me donne une idée pour l'apéritif de demain
    belle journée

    RépondreSupprimer
  11. très beau ces cannelés salés

    RépondreSupprimer