16 mars 2015

Madeleines à la poire

Encore une petite note sucrée que voulez-vous c'est mon pêché mignon ^^
Une version de madeleines bien gourmande qui a ravi les papilles de mon zhom (ben oui ce n'était pas du chocolat



Ingrédients pour 12 madeleines : 175 g de farine avec levure incorporée- 125 g d'huile -  50 g de crème - 2 œufs - 125 g de sucre - vanille en poudre (une demi-cuillère à café) - 2 poires en fin de vie - sucre en grains
 
Préparation : Préchauffer le four à 240° - Dans la cuve du robot, fouetter les œufs et le sucre  pendant 5 minutes - Ajoutez la crème, l'huile et la vanille en poudre - Incorporer la farine avec la levure incoporée - Laisser reposer 10 minutes au réfrigérateur - Répartir dans les empreintes briochettes à moitié - Couper les poires en morceaux et garnir les empreintes - Recouvrir du reste de pâte - Saupoudrer de sucre en grains - Enfournez les madeleines et baissez le four à 210°C  - Laissez cuire pendant 25 minutes

(réédition du 15/04/2013) 

8 commentaires:

  1. Elles me disent bien ces madeleines !

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en chipe une pour la pause de 10h!

    RépondreSupprimer
  3. Hummmm je retiens l'idée tiens !!
    Bisous Virginie

    RépondreSupprimer
  4. rhooo les belles et grosses madeleines, miammmmmmmmm

    manue :)

    RépondreSupprimer
  5. j'en piquerai bien volontiers de ces jolies madeleines fruités;

    RépondreSupprimer
  6. excellente idée les poires !!
    bizzz

    RépondreSupprimer