16 oct. 2014

Palombe Farcie

Voilà la période de la chasse a commencé depuis mi-septembre.
Et ça y est la première palombe a été ramenée à la maison par mon zhom, très fier de sa première "touche".
Mais, tout gibier ramené doit être plumé et vidé sinon je ne le cuisine pas.
J'avoue j'ai horreur de plumer bon vider à la rigueur peut-être mais il ne faut pas pousser mémé dans les orties.
Donc mon petit chasseur a plumé et vidé sa petite palombe et du coup il a eu un repas spécial rien que pour lui..


Ingrédients : une palombe - 1 œuf - 1 cuillère à soupe de persil - 1/4 de pomme granny - sel - poivre - 50 g de mie de pain

Préparation : Dans un bol, mélanger le persil, l'oeuf, le sel, le poivre, la pomme coupée en petits morceaux et la mie de pain - Mettre la palombe dans un plat puis la farcir - Enfourner à 220° pendant 20/30 minutes en arrosant en cours de cuisson.


4 commentaires:

  1. mdr je ne connais même pas ce zoziau !
    bizzz

    RépondreSupprimer
  2. je n'en ai jamais mangé, mais visuellement cela me tente bien :) bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. jamais mangé de palombe mais ça me fait penser aux livres de marcel pagnol :)
    ça doit être bon, de toute façon, j'adore la volaille
    bisous !! bonne semaine

    RépondreSupprimer