9 sept. 2014

Courgette farcie

Allez on profite des dernières courgettes du jardin de mes beaux-parents.
J'adore les courgettes rondes bon d'accord j'adore LA courgette en général !
Ici c'est une farce des plus simples et la préférée de la famille donc pourquoi changer.
La preuve j'ai déjà essayé des farces à base poulet/veau et une autre au boeuf et les avis sont toujours les mêmes.....
D'ailleurs, Miss Louloute m'a dit "pourquoi changer de base lorsque tu as trouvé la bonne ???" mouais c'est vrai mais bon que serait la cuisine si on ne titillait pas ailleurs....



Ingrédients pour quatre personnes : 8 courgettes rondes - 500 g de chair à saucisses - 1 œuf - 1 belle cuillère à soupe de moutarde - 2 tranches de pain de mie - 2 cuillères à soupe de lait - persil coupé - sel et poivre

Préparation : Laver et couper les chapeaux des courgettes puis vider les - Faire les cuire dans de l'eau bouillante et salée pendant 10 minutes - Égoutter les sur du papier absorbant puis réserver - Dans un robot, mettre tous les ingrédients et la chair des courgettes - Dans un plat allant au four, mettre un grand verre de riz et verser le même contenu d'eau - Émietter un cœur de bouillon de volaille - Remplir les courgettes avec la farce puis poser sur le riz - Enfourner à 200° pendant 40 minutes - Rajouter de l'eau si nécessaire

9 commentaires:

  1. Comme toi, j'affectionne beaucoup les courgettes, rondes, longues, cuites, crues, bref, je les consomme à toutes les sauces .. hihihi Et farcies, elles sont juste délicieuses !
    Sympa ta version ..
    Bisousss
    kiki

    RépondreSupprimer
  2. ce soir c'était aussi courgette !!!!!!
    mais en quiche.. farcie c'est excellent !

    biz
    manue :)

    RépondreSupprimer
  3. Les courgettes , on ne s'en lasse pas ! Je planterais bien ma fourchette dans les tiennes !

    RépondreSupprimer
  4. pour farcir je préfère les rondes aussi

    RépondreSupprimer
  5. Je me serais régalée sans aucun doute ;)

    RépondreSupprimer