12 août 2014

Quand un rôti rencontre une brochette

Ah le rôti de porc est la "hantise" de mes enfants lors des repas (soit trop sec, soit trop de sauce soit trop trop !).
Donc, un dimanche, discrètement pendant que tout le monde dormait, j'ai coupé mon rôti de porc en gros morceaux et je les ai fait mariner au frigo pendant 3 bonnes heures.
Une fois piqués en brochettes direction le barbecue aux sarments de vigne (un sacré privilège d'avoir les vignes bordelaises près de chez nous !!!).
Pour l'accompagnent, j'ai choisi de faire également des brochettes de légumes (courgettes, tomates cerises, poivrons et oignons rouges) marinées elles-aussi pendant 1 heures dans de l'huile d'olive et des baies moulinées.


Pour cinq belles brochettes : 1 rôti de porc dans l'échine - 2 cuillères à soupe de ketchup - 2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon - 1 cuillère à soupe de soja liquide - 1 cuillère à soupe de miel - 1/2 cuillère à soupe de jus de citron - poivre et sel

Préparation : Couper des gros morceaux dans le rôti - Mélanger tous les ingrédients de la marinade - Mettre les morceaux de viande dans un sac de congélation puis verser la marinade - Faire un nœud puis bien secouer - Mettre au frais minimum 1 heure - Piquer sur les brochettes en fer puis faire cuire au barbecue


12 commentaires:

  1. comme ça la viande est moelleuse, bonne idée ! miam

    manue :))

    RépondreSupprimer
  2. la viande devait être savoureuse

    RépondreSupprimer
  3. Très belles brochettes bien savoureuses !
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  4. je me serai bien invitée !!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  5. miaaaaaaaaaaaaaam les brochettes de rôti sont franchement alléchantes !!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Et tu viens juste de nous prouver en photos que ce fut une belle rencontre :))

    RépondreSupprimer
  7. oh làlàlà un barbecue aux sarments de vigne, c'est déjà une réussite assurée :-)
    belle idée le rôti en brochettes, sinon tu l'a vu sur mon blog, essaye l'araignée de porc, là tu es sure que ça sera fondant et moelleux :-) bisous Virginie :*

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une très belle journée en ce jeudi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  9. ah!ah! la ruse! en tout cas j'aime l'idée!

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ces brochettes
    Ils sont magnifiques

    RépondreSupprimer