24 août 2014

En Bretagne # 1

Le 16 Août, nous avons posé nos valises pour une semaine dans la Baie de Morlaix précisément à Saint-Pol-de-Léon (Kastell Paol).
Nous avons adoré cette ville si près de la Manche.

Je dois dire que dès le premier jour nous avons fait escale dans une crêperie"trouvée" au fond d'une ruelle  et nous avons eu droit à notre premier "beurre demi sel". On a bien fait rire l'hôtesse après la commande d'une "simple" crêpe au sucre. Il faut dire que le mélange sucre/beurre fondu sur une crêpe nous a paru un peu "beaucoup" comme pt' homme pour une fin de repas.
Pour ma part, je suis partie sur la carte des poissons et mon choix s'est arrêté sur une salade terre/mer (gambas et noix de Saint-Jacques rôties avec une poêlée de lardons/pommes de terre une pure "tuerie").
Par contre, je n'ai pas pris de photos de chacun de mes plats par respect du restaurateur et surtout à cause des "ah non pas ton appareil photo à table". Donc même en vacances, je reste en vacances.


 On a continué notre marche à travers la ville s'arrêtant d'abord à la Chapelle Notre Dame de Kreisker, l'air iodé a laissé son empreinte à l'intérieur des murs.....


 La place derrière la Chapelle

 


Puis devant la Cathédrale Saint-Paul-Aurélien



Sur l'Avenue centrale, on a découvert également une librairie/salon de thé où l'on pourrait y passer des heures à feuilleter un livre tout en dégustant un thé accompagné d'un muffin maison....(tout à fait le genre d'endroit que j'aimerai tenir mais c'est encore un rêve de petite fille...)....




















6 commentaires: