3 avr. 2014

Cookies aux daims

Voilà bien une chose que je n'achète  presque jamais ce sont les petites "tentations" comme les appellent mon zhom ! Celles-ci ont une très grande famille avec des noms qui reviennent souvent Mars, fraises Tagada, nounours à la guimauve, crocodiles, les Daims version mini enfin bref toutes les choses que l'on peut arriver  à engloutir sans aucun remord (enfin ça dépend pour qui !!!).
Pendant les vacances, j'avais réussi à trouver des mini-daim que je voulais associer à des cookiees.
J'ai réussi à "sauver" pour la recette et pour la photo le reste a été englouti dans la soirée.
J'ai repris ma recette fétiche de Oh my cookies.


Ingrédients : 150 g de beurre demi sel mou - 125 g  de cassonade - 100 g de sucre en poudre - 1 cuillère à café d'extrait de vanille - 1 œuf - 1 jaune d’œuf - 300 g de farine avec poudre levante - 200 de mini daim coupés en morceaux
 
Préparation : Faire fondre le beurre puis laissez tiédir - Dans la cuve du robot,  mélanger les deux sucre et verser par dessus le beurre et fouetter - Ajouter la vanille, l'oeuf et le jaune d’œuf afin d'obtenir une pâte "crémeuse" - Incorporer la farine avec poudre levante bien mélanger - Ajouter les mini daim - Remplir l'empreinte mince pies de préparation - Enfourner à 180° pendant15/20 minute en fonction de votre four


16 commentaires:

  1. Très gourmands ces cookies !!! Pour info, il y a une petite faute de frappe dans le titre ;) Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci remarques des cookies aux diamants c'est sympa aussi :p

      Supprimer
  2. c'est clair que c'est le genre de "j'me colle sur tes hanches" qui ne franchissent que trèèèèèèèèèès rarement la porte de ma maison hi hi hi

    RépondreSupprimer
  3. Le régal des petits et des grands!

    RépondreSupprimer
  4. et moi je vais craquer pour ces cookies! :) je pourrais essayer ta recette?!

    RépondreSupprimer
  5. très bonne idée avec ces bonbons suédois!!!
    bonne soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  6. de temps en temps j'achète des Daim, trop bon...
    dans les gâteaux c'est excellent ! miam

    manue :))

    RépondreSupprimer
  7. Terriblement gourmands ces cookies ! Je ne pense pas à en faire, mais il faut dire que mes loulous mangent peu de biscuits, alors ceci explique cela .. hihihi Tout comme les "tentions", comme vous nous n en n'avons que très rarement à la maison ... c'est pas une habitude, tout simplement ..
    En tous cas, les tiens sont très beaux, bien plus que ceux qu'on peut trouver en magasin, pas photo !!!
    Bisouss
    kiki

    RépondreSupprimer
  8. J'adore !! Bien gourmand ces cookies !
    Bis

    RépondreSupprimer
  9. hum.. ça a l'air délicieux...

    RépondreSupprimer
  10. tester et retester tellement on adore... mes loulous en redemandent et ont des cookies en général ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Moi au contraire, je raffole de ces petites tentations, mais elles n'ont jamais le temps d'arriver dans ma cuisiner hélàs...Ces cookies sont bien beaux en tous cas!

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ces petites douceurs au bon goût de caramel et de chocolat!
    Ces cookies doivent être délicieux!

    RépondreSupprimer