16 nov. 2013

Brioche à la cannelle

J'adore l'odeur de la brioche à la sortie du four ; on se retient de la dévorer de suite mais on fait preuve de patience.



Ingrédients : 260gr de lait tiède - 70 gr d'huile neutre - 1/2 cuillère à soupe de cannelle en poudre - 380 g de farine - 60 g de sucre - un sachet de levure spécial Brioche Demarle


Préparation : Mélanger le lait et la levure avec un fouet - Dans la cuve du robot, mettre la farine, le sucre, l'huile et la cannelle  - Incorporer petit à petit le mélange lait/levure - Pétrir pendant 5 minutes - Laisser reposer pendant une heure au chaud dans le bol un linge dessus - La pâte doit doubler - Couper la pâte en quatre beaux morceaux - Mettre dans quatre moules  à génoise (ici 20 cm) - Laisser reposer encore 45 minutes un linge dessus - Saupoudrer de sucre en grain -  Enfourner à 180° pendant 25 minutes - Laisser refroidir

9 commentaires:

  1. Hum elle est généreuse cette brioche.

    RépondreSupprimer
  2. hummmm ça doit sentir bon quand ça cuit

    RépondreSupprimer
  3. Hmmm! Ce qu'elle est gourmande ta brioche! Je peux en avoir un bout? Bises!

    RépondreSupprimer
  4. humm bien gourmande ta brioche :) bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Oh ! quelle est belle ! comme toi j'adore l'odeur de la brioche qui cuit au four et là ce devait être encore plus terrible avec la cannelle !! bisous Virginie

    RépondreSupprimer
  6. Une belle brioche que je découvre là :) et toujours le même dilemme : laisser refroidir !!! quelle torture ... je rejoins ton point de vue :))
    Bises et belle semaine

    RépondreSupprimer