11 oct. 2013

La Purée de Courgette de Sorcilili

Ben oui il faut rendre à Sorcilili ce qui est à Sorcilili
Je ne vais pas vous dire C'est moi qui l'ait fait comme on trouve sur certains blogs

J'adore la courgette et encore plus lorsque mes beaux parents me donnent celles de leurs jardins
Par contre, ils les font venir très grosses idéal pour les farcis ou les soupes.
Toutefois la purée de courgettes de Sorcilili est une bonne alternative et un régal


Ingrédients pour deux personnes : une très grosse courgette ou trois petites - 1 filet d'huile d'olive -1 tablette de bouillon de volaille - 35 g de gruyère râpé - 1  cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
 
Préparation : Laver et peler une bande sur deux la peau - Puis couper en morceaux pas trop gros - Verser un filet d'huile d'olive dans une casserole et ajouter les morceaux de courgette - Laisser mijoter tout en remuant pendant 10 minutes - Émietter la tablette de bouillon de volaille - Ajouter un verre d'eau et laisser compoter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'au - Laisser caraméliser 2 minutes puis ajoutez le gruyère et la crème fraîche - Servir bien chaud
 
Franchement je n'ai pas rajouté de poivre ni de sel
Recette approuvée et à refaire !

3 commentaires:

  1. Une purée que j'apprécierais sans problème, j'adore les courgettes. Biz et belle journée. Véro

    RépondreSupprimer
  2. jolie purée, c'est super pour les enfants cette recette!
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. huuummm ce doit être un régal !!!
    ça me plait bien !!
    bisous

    RépondreSupprimer