24 août 2013

Muffins aux pommes / caramel beurre salé

Ah l'association pomme / caramel beurre salé quelle tuerie !!!!
Les enfants ont adoré, sans compter les voisins et ma maman (ben oui quand je suis en pleine défouloir dans ma cuisine, malheureusement ou heureusement les quantités sont des fois assez grosses).
Après nos péripéties de début de vacances (grosse inondation due aux orages et donc les vacances en Bretagne ont du être annulées) et le grand nettoyage, je me suis défoulée en cuisine ^^
J'ai trouvé cette jolie recette gourmande sur le blog de Fish Custard

  


Ingrédients (pour 12 gros muffins) : 20 gr de vergeoise blonde -  170 gr de sucre - 180 gr de lait Ribot - 100 gr d'huile  - 1 œuf  - 280 gr de farine avec levure incorporée - 2 pommes coupées en petits morceaux - 12 bonbons au caramel beurre salé (des mous)

Préparation : Mélanger les œufs avec les sucres puis incorporer la farine - Verser le lait - Ajouter les morceaux de pommes - Mettre les caissettes dans le moule à muffins droits DEMARLE - Verser les 3/4 de la préparation puis mettre un bonbon au caramel beurre salé - Recouvrir de pâte - Enfourner à 200° pendant 25/30 minutes


18 commentaires:

  1. Très belle gourmandise !!! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont ravissant vos muffins :) ils n'ont pas du rester longtemps sur la table !!

    Katell

    RépondreSupprimer
  3. tes muffins sont tout dodus, j'adore !!
    ma fille m'en a commandé au chocolat !!!

    biz

    manue :))

    RépondreSupprimer
  4. je serais bien venue vous aider à les manger hihihi !!
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Très tentants tes muffins, j'aime bcp le blog de Mely

    RépondreSupprimer
  6. Tu as dis caramel au beurre salé? J'arrive! Je t'en chipe 2 au passage! Bises!

    RépondreSupprimer
  7. Très très gourmands, pommes-caramel salé une excellente association :) bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  8. Très beaux muffins et belle association de saveurs. Désolé pour vos vacances, j'espère quand même que vous allez bien. Biz. Véro

    RépondreSupprimer
  9. Humm très très gourmand !!! Bisous Virginie

    RépondreSupprimer
  10. pomme et caramel , ça ne peut être que bon!
    bisous ma belle, bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  11. Une gourmandise réconfortante après toutes ces péripéties!! J'espère que tout est rentré dans l'ordre et que les vacances ont quand même été reposantes... A bientôt! ;-)

    RépondreSupprimer