29 août 2013

Entremet Rapide

J'adore les bavarois, cette texture si particulière et si fondante.....
Cette version est vraiment top pour un dessert rapide



Ingrédients pour la génoise : 90 g de farine - 4 œufs - 100 g de sucre - 1 petit de vanille liquide
 
Préparation de la génoise : Battre les œufs avec le sucre pendant 5 minutes - Ajouter la vanille liquide - Incorporer délicatement la farine - Verser dans le FLEXIPAT et bien étaler à l'aide de la spatule coudée - Enfourner à 180° pendant 10/12 minutes - Laisser refroidir

Ingrédients pour la mousse aux fruits rouges : 300 g de fruits rouges congelés - 8 feuilles de gélatine - 260 g de crème Fleurette (le bouchon rouge hein)
 
Préparation : Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau bien froide - Une fois les fruits rouges décongelés, mixer les - Dans une petite casserole, faire chauffer le coulis puis ajouter les feuilles de gélatine essorées - Laisser refroidir - Monter la crème Fleurette en une belle chantilly  puis sucrer la légèrement - Incorporer délicatement le coulis refroidi - Mélanger tout doucement à la spatule

Montage du bavarois : Couper la génoise en deux - Sur un plat creux, poser le cadre en inox et mettre un morceau de génoise - Recouvrir de la mousse aux fruits rouges puis répéter l'opération - Mettre au congélateur pendant deux heures


20 commentaires:

  1. un super bavarois je me suis inscrit a ta newsletter bises bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Très très joli, bravo !!! Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces desserts car c'est léger, fruité et bien gourmand. Biz et belle journée. Véro

    RépondreSupprimer
  4. rapide mais efficace, j'aime trop les bavarois...miam miam..bisous virginie!!

    RépondreSupprimer
  5. nous aussi on adore surtout avec des fruits de saison...c'est parfait
    Bisous et belle journée ensoleillée

    RépondreSupprimer
  6. tellement bon sur une genoise :) bisous !

    RépondreSupprimer
  7. un dessert de saison à décliner à l'infini !!!
    bisous Virginie :*
    Kty

    RépondreSupprimer
  8. Ma foi il est sacrément superbe ce bavarois !! de la réalisation, au parfum choisi en passant par la présentation. Oui super beau !! bisous Virginie

    RépondreSupprimer
  9. Rapide et en plus il est super joli !

    RépondreSupprimer
  10. moi aussi j'adore les bavarois et je fais comme toi, à base de crème et de gélatine ! miamm

    manue :)))

    RépondreSupprimer
  11. Un bavarois des plus beaux et certainement délicieux. Bravo!!!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  12. il est drôlement savoureux ton gateau, et joli en prime!

    RépondreSupprimer
  13. rapide mais super gourmand et joliment présenté !!
    bises

    RépondreSupprimer
  14. terriblement joli et gourmand! j'en prends volontiers une part! ;)

    RépondreSupprimer
  15. Ohlala! Que c'est gourmand! Une véritable tentation! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  16. Très beau ton bavarois ! Il a l'air super bon !

    RépondreSupprimer
  17. Un petit bavarois bien tentant! Avec des fruits rouges pour prolonger l'été le plus longtemps possible!!

    RépondreSupprimer
  18. apres les 2h du congelateur, vous le mettez au frigo ? peut on le preparer la veille ?

    RépondreSupprimer