12 mars 2013

Tarte Acidulé au pamplemousse

Au départ, je voulais partir sur une tarte meringuée aux pamplemousses du Chef Pâtissier Hugues Pouget que j'avais remarqué dans un magasin Marmiton
Mais ma pâte sablée a complément "foirée" donc lorsqu'on a du monde et que l'on doit rebondir on ne met pas trop de temps pour se décider à faire un autre dessert.
Comme j'avais fait déjà mon crémeux au pamplemousse, j'ai repris l'idée de la Tarte au citron de Christophe Michalak.
J'ai encore du chemin à faire côté déco mais le principal est que cela a fait son petit effet en arrivant à table



Ingrédients du crémeux de pamplemousse : 150 g d'oeufs - 200 g  de beurre - 200 g de jus de pamplemousse rose - 60 g de gélatine (dans la recette il y en avait 120 !!) - 150 g de sucre semoule
 
Préparation : Faire chauffer le jus de pamplemousse avec le sucre et les oeufs tout en remuant à l'aide d'un fouet - Passer la préparation au chinois sur le beurre coupé en morceaux - Mélanger afin d'obtenir une préparation homogène et lisse - Ajouter la gélatine préalablement refroidie et essorée - Mixer pour un appareil bien lisse.
 
Ingrédients pour la pâte sablée : 300 g de Mc Vitie's Original  -  110 g de beurre fondu
 
Préparation : Mélanger les biscuités mixés,et le beurre fondu - Posez un disque de 20 cm sur un plat (merci Magali) - Etaler à l'aide d'une spatule coudée - Retirer le cercle et faire prendre au frais 
 
A l'aide d'une douille cannelée, recouvrir le dessus de la pâte sablée.
Eplucher à vif les pamplemousses à l'aide d'un couteau d'office afin de prélever les suprêmes - Poser directement sur le crémeux de pamplemousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire