26 juin 2011

Bavarois Coloré

Pour les 65 ans de ma petite môman, j'ai eu envie de tester mon nouveau moule trois anneaux de chez DEMARLE
J'ai trouvé l'idée de l'entremet aux trois anneaux chez Deliceyes tout ajoutant quelques petites choses
Malheureusement, même si la texture était extra la présentation intérieure ne l'était pas pour autant mais je l'aurai un jour je l'aurai !!!!
 Les trois anneaux de l'entremet sont réalisés à base de confiture d'ananas (de chez Magali), de confiture d'abricot allégée et de coulis de kiwis 



Ingrédients : 8 jaunes d’œufs - 12 feuilles de gélatine - 2 gousses de vanille - 250 g de mascarpone - 300 g de chocolat blanc - 300 g de crème fleurette - 50 cl de lait - 200 g de sucre en poudre
 
Préparation de la génoise voir ici
 
Préparation du coulis de kiwis : Mixez quatre kiwis bien mûrs avec 25 g de sucre glace et un filet de jus de citron - Faites chauffer dans une petite casserole puis une fois refroidi ajoutez une feuille de gélatine préalablement ramollie dans de l'eau froide - Laissez refroidir
 
Préparation des anneaux de fruits : Versez dans chaque anneau un coulis de fruits différent  puis mettez au congélateur pendant 2 heures puis démouler et remettez au congélateur 

Préparation de l'entremet : Battez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que le volume double - Faites chauffer le lait avec les deux gousses de vanille - Puis versez le lait chaud sur les œufs et remuez - Transvasez dans la casserole - Une fois la crème "figée" sur la cuillère, incorporez les feuilles de gélatine réhydratées au préalable puis laissez refroidir - Faites fondre le chocolat blanc au micro-onde - Ajoutez à la crème refroidie - Mélangez le mascarpone à la crème fleurette puis incorporez le mélange à la précédente crème
 
Et ensuite le délicat montage de l'entremet : Posez le cercle trois anneaux sur la plaque perforée et posez le cercle par dessus - Versez la moitié de la crème et mettez au congélateur pendant 4 heures - Puis déposez les anneaux de fruits et  versez du reste de la crème - Recouvrez délicatement d'un cercle de génoise - Mettez au congélateur jusqu'au lendemain
Le jour J laissez décongelez l'entrement à l'air libre
J'ai réalisé un coulis de fruits de la passion pour recouvrir les anneaux
 
C'est une recette que je referais mais sans le temps de pause juste 35 minutes au congélateur car l'entrement s'est divisé au milieu !
 

1 commentaire: