17 janv. 2017

Le fameux Pulled Pork

Au travail, nous parlons beaucoup cuisine (bon ok plutôt moi) et on se partage des idées de recette.
Un des radiologues adore cuisiner et depuis quelques temps il n'arrête pas de me vanter la recette du Pulled Pork (d'ailleurs qu'il aimerait que je fasse goûter au travail mais je ne me vois as arriver avec mon plat !).
Qu'est-ce-que le Pulled Pork ? C'est une recette qui vient des Etats-Unsi faite un morceau de porc ici du rôti dans l'échine (le plus gras mais tellement bon en bouche) que l'on fait cuire à basse température pendant quatre heures. On peut le manger aussi bien chaud que froid.
Morgane (et je l'ai noté sur le calendrier) s'est carrément régalée elle qui a une horreur du porc.
Quentin a bien aimé aussi mais plus pour la sauce qui était bien épaisse et très agréable en bouche avec ce petit mélange sucré/salé.
Le seul bémol, c'est Richard (bien allez je vous donne aussi le prénom de Monsieur Aux Papilles) car il n'aime pas l'association sucré/salé. Il a convenu que c'était "bon" mais pas plus.
Du coup, les enfants kiffent trop cette recette pour le porc et ne veulent que celle-là.
Sur Pinterest,j'ai pioché plusieurs idées de sauce mais surtout j'ai fait aussi en fonction de mon placard
Certains mettent du vinaigre de cidre et du miel mais ils étaient absents de mes placards et d'autres le préparent à l'autocuiseur mais pour la cuisson j'ai pris celle de Jamie Oliver au four.
En fait, on obtient un effiloché un peu dans le même concept du gigot de Sept heures;
Le lendemain, avec mon amie Orianne, on se fait un sandwich version américaine avec pain tout chaud, salade, poivron rouge, sauce et l'effiloché un pur tuerie en bouche


Ingrédients pour quatre personnes
Un rôti de porc dans l'échine (900 g/ 1 kg)
4 cuillères à soupe de jus d'orange
4 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à café d'Epices Cajun
2 cuillères à soupe de Ketchup
2 cuillères à soupe de sirop d'Erable

Préparation 
Mélanger sous les ingrédients sauf le porc
Dans un plat allant au four, mettre le rôti puis verser la préparation
Imprégner toutes les faces du rôti
Recouvrir hermétiquement de papier aluminium
Enfourner à 165/170° pendant quatre heures
Retourner toutes les heures le rôti

4 commentaires:

  1. je vais voir si je peux trouver ce morceau de viande, on y a gouté une fois et on a aimé, donc fait maison, c'est super !!!

    merci Virginie !

    biz
    manue :)

    RépondreSupprimer
  2. Une recette que je me suis promise de faire très prochainement... ça met l'eau à la bouche !
    Bisous Virginie

    RépondreSupprimer