17 mai 2016

Terrine Poivron/Quinoa/Courgette

Depuis que j'ai découvert la terrine courgette/quinoa, j'en fais très souvent pour mes repas au travail.
Avec une tranche de poulet grillé ou une bonne grillade, c'est excellent.
J'ai "évincé" une grosse partie des courgettes pour les remplacer par des poivrons rouges et franchement une belle découverte car plus de goût et la couleur rend bien dans l'assiette.
Je l'ai faite pour notre première copinade hier et très facile en manger en pique-nique.


ingrédients : 180 g de poivrons rouges - 70 g de courgettes - 1 oignon de Roscof - 10 ml d'huile d'olive - 2 œufs - 60 g de quinoa (trio de quinoa) - 25 g  de fromage râpé - 75 ml de lait - 75 ml de crème fraîche liquide - sel et poivre

Préparation : Laver, couper et mixer les courgettes et les poivrons rouges à l'aide du Tornado - Faire de même avec l'oignon de Roscoff - Mélanger, dans un saladier, les œufs, l'huile d'olive, le lait, la crème, le fromage râpé, le sel et le poivre ainsi que le quinoa - Ajouter les courgettes - Verser dans le moule à cake cannelé en silicone - Enfourner à 200° pendant 35/40 minutes - A déguster aussi bien tiède que froid.


12 commentaires:

  1. belle terrine, j'adore...

    bonne journée
    manue :)

    RépondreSupprimer
  2. Une chouette idée cette terrine de quinoa...

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aime pas trop le quinoa mais cette terrine me plait bien tout de même, je pense qu'ainsi il passerait mieux ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement moi non plus mais de cette façon cela "passe" beaucoup mieux bisous

      Supprimer
  4. Miam miam miam ! En ce moment, je suis dans une phase terrine, alors je mets la tienne directement dans mes favoris :)

    RépondreSupprimer
  5. Une bonne idée pour emmener en pique nique :) bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. ça foit etre trop bon, bisouis

    RépondreSupprimer
  7. Elle est franchement belle cette terrine. N' etant pas fan de quinoa,je le remplacerai bien par un mélange de céréales!

    RépondreSupprimer
  8. Question bête, le quinoa, on le fait cuire avant hein ? On met pas le quinoa en "grains" direct dedans ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, si vous pouvez mettre le quinoa direct sans cuisson et il cuira au four

      Supprimer