9 mai 2016

Palets bretons

Cette petite recette j'adore littéralement avec la petite fleur de sel qui vient claquer le palais un pur délice.
J'ai utilisé ma nouvelle empreinte "palets" et franchement elle est vraiment top ça fait de beaux palets bien épais.
Je pense que la recette si dessous peut être divisée par deux ou alors pour les gourmands vous faites deux plaques.


Ingrédients : 50 g de farine avec levure incorporée (ou 1/2 sachet de levure chimique) - 5 jaunes d'oeufs -1 oeuf entier pour la dorure -150 g de sucre en poudre - 170 g de beurre au sel de Guérande à température ambiante

Préparation : Chauffer le four à 170° - Mélanger la farine avec les jaunes d’œufs, le sel et le sucre - Travailler à la spatule - Couper le beurre en morceaux puis ajouter à la pâte - Former des boules de 50 g  chacune -
Poser dans les empreintes et aplatir légèrement -Battre l'oeuf restant et dorer les palets avec un pinceau -
Faire cuire au four à 170° pendant 20/25 minutes

Mon amie Corinne avait faire une superbe compotée de fraises que l'on a mangé


3 commentaires:

  1. Ils sont superbes et comme tu le dis, c'est tellement bon ! bonne journée bises !

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont top tes palets et justement je dois en faire aussi... dommage me manque le moule pour le moment.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. c'est un gâteau que j'adore... mimmmm

    manue :)

    RépondreSupprimer