2 mai 2016

Gâteau aux pommes et fève Tonka

Le samedi matin, en face de mon travail, il y a un agriculteur qui vient vendre les pommes et kiwis de verger ainsi que des noisettes et des noix.
Donc un samedi sur deux, je fais ma provision d'une vingtaine de kiwis qui est engloutie dès la première semaine et de 4 kg de pommes.
J'ai donc fait un gâteau aux pommes (Pink Lady) avec un soupçon de fève Tonka.



Ingrédients : 1 pot de yaourt nature - 2 pots de sucre en poudre - 3 pots de farine avec levure incorporée - 3 oeufs - fève Tonka râpée - 1 pot d'huile d'Isio4 - 3 oeufs - 3 pommes

Préparation : Peler les pommes- Dans un saladier, mélanger au fouet tous les ingrédients - Couper en lamelles - Verser la pâte dans un moule en silicone (ici le moule génoise) et disposer les pommes  sur le dessus - Saupoudrer de sucre cassonnade - Enfourner à 180° pendant 45 minutes

3 commentaires:

  1. Quelle chance d'avoir ce fermier en face de ton lieu de travail :) tu lui rends un bel hommage en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai déjà fait ce gâteau au yaourt et pommes basique et délicieux!

    RépondreSupprimer
  3. pomme et tonka, c'est une chouette association !

    RépondreSupprimer