1 oct. 2015

La Caponata d'Orianne

Cet été, lors d'un diner entre amis, Orianne nous a fait découvrir la caponata.
Franchement, moi qui suis une adepte de la ratatouille et piperade, j'ai adoré surtout servi avec de la semoule parfumée au citron. Une pure merveille cette association.
Du coup, grâce aux légumes du potager de mes beaux-parents, j'en ai fait quelques bocaux.



Ingrédients : 1 kg de tomates coupé en morceaux -1 belle courgette 1 oignon - 500 g de poivrons rouges - 500 g d'aubergines - 1 petite boîte de câpres - 3 morceaux de sucre - 1 verre d'eau - huile d'olive - 1 verre de vinaigre rouge - olives noires dénoyautées - sel et poivre

Préparation : Couper les poivrons rouges, l'oignon, la courgette  et les aubergines en petits dés -  Faire revenir dans un petit peu d'huile d'olive - Ajouter le kilo de tomates - Laisser compoter tout en remuant pendant 30 minutes - Ajouter les morceaux de sucre, le verre d'eau et le verre de vinaigre rouge - Laisser cuire encore 10 minutes puis incorporer les olives noires dénoyautées coupées en deux et les petites câpres puis saler et poivrer - Laisser cuire encore 30 minutes

8 commentaires:

  1. je n'en ai jamais mais c'est excellent... miamm

    manue :)

    RépondreSupprimer
  2. belle recette, je te souhaite une bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai déjà mangé mais jamais préparée moi-même.
    PS : un colis-cadeau est à gagner sur mon blog ; n'hésite pas à t'inscrire. Bonne soirée Virginie

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la caponata, c'est un concentré de soleil !

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais tellement y goûter ! A faire alors ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ca me tente bien la caponata, je mets la recette au programme de l'été prochain !

    RépondreSupprimer
  7. tu me fais voyager en Italie ... quel délice ;) Bise

    RépondreSupprimer