26 oct. 2015

Framboisier

Ah ce fameux dessert que j'ai caché jusqu'à la fin et que j'ai fait à quatre mains avec mon pt' homme
Je vous le dis moi que c'est un futur Cyril Lignac !
Je n'ai pas eu le temps de prendre le framboisier en entier quel dommage donc recette à refaire


Ingrédients pour la génoise : 90 g de farine - 4 œufs - 100 g de sucre - 1 pincée de sel
 
Préparation de la génoise : Mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre puis la farine - Monter les blancs en neige avec la pincée de sel puis incorporer au précédent mélange - Verser sur le FLEXIPAT et enfourner à 180°pendant 12 minutes
 
Ingrédients pour la crème pâtissière à la vanille : 1/ 2 de lait - 10 cuillères à soupe rase de crème Jock - 1 gousse de vanille - 1/2 cuillère à café de rhum Négrita
 
Préparation : Inciser la gousse de vanille puis à l'aide de la lame d'un couteau prélevez les graines et mettez dans le lait - Faire bouillir le lait puis hors du feu ajoutez la crème Jock - Remettre sur le feu tout en remuant avec un fouet afin d'éviter les grumeaux - Verser la 1/2 cuillère à café de rhum Négrita
 
Ingrédients : 300 g de framboises fraîches
 
Préparation du framboisier : Retourner la génoise sur la plaque SILPAT puis à l'aide du cadre en inox rectangulaire coupez la génoise en deux - Sur la toile SILPAT, déposer le cadre inox rectangulaire et déposer une moitié de génoise - Rincer rapidement les framboises puis les disposer sur la génoise - Recouvrir de la crème pâtissière à la vanille - Mettre la deuxième moitié de génoise
 
Ingrédients du miroir : 150 g de purée de framboises  - 3 feuilles de gélatine
 
Préparation : Faire bouillir la purée de framboises pendant que les feuilles de gélatine ramollissent dans un bol d'eau glacée - Une fois la purée de framboises tiédie, ajouter les feuilles de gélatine essorées bien remuer et laissez refroidir  -Puis recouvrir la génoise

Laissez prendre au frigo au moins une nuit
J'ai pris mon moule à demi sphères que j'ai retourné puis à l'aide d'une fourchette, j'ai fait des dessins de chocolat noir, mis au frigo pendant 2 heures et voilà une jolie décoration

Réédition du 29/11/2011

8 commentaires:

  1. Magnifique et il donne très envie !

    RépondreSupprimer
  2. Bien réussi ton framboisier, une jolie gourmandise :) bisous, bisous et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  3. magnifique réalisation à quatre mains.. j'adore le framboisier, super dessert ! bravo

    manue :))

    RépondreSupprimer
  4. Hé bien c'est clair que Cyril Lignac n'a qu'à bien se tenir il est superbe ! ;)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  5. il est tout simplement superbe et ultra gourmand! miam! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ohh que oui ! quel dommage de ne pas le voir en entier ^^
    Mais de le voir en coupe, nous permet déjà d'imaginer toute la gourmandise qu'il dégage :)
    Bravo les 4 mains ! Bises ! Sandy

    RépondreSupprimer