22 avr. 2015

Dinde aux petits légumes

Je me suis inspirée de la recette du Sauté de Poulet aux Poireaux de la Marmite à M'Alice mais en remplaçant le poulet par des ailerons de dinde



Ingrédients pour quatre personnes : 8 ailerons de dinde - 1 cuillère à soupe de raisins de Corinthe - 150 cl de bouillon de volaille - 1 poireau - 1 courgette jaune - 2 cuillères à soupe de vin blanc (ici du moelleux un petit reste !!!) - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - sel et poivre
 
Préparation : Faire revenir dans une sauteuse les ailerons de dinde de chaque côté - Laver et couper le poireau et la courgette jaune très finement - Faire chauffer le bouillon de volaille - Ôter la viande et ajoutez les légumes - Faire bien revenir puis incorporer les raisins de Corinthe et les 2 cuillères à soupe de vin blanc -  Remettre la viande et recouvrez des légumes -  Verser le bouillon bien chaud - Recouvrir et laisser mijoter pendant 45 minutes à feu doux
 
Les enfants ont adoré le petit goût sucré/salé, le jus est très épais et je dois dire que le morceau de pain que je m'accorde le midi a servi à saucer (il n'y a pas de honte à la dire quand c'est bon !)

Réédition du 17/06/2011

10 commentaires:

  1. bon plat pour la famille !!! miam

    manue :)

    RépondreSupprimer
  2. Voilà qui donne faim de bon matin !

    RépondreSupprimer
  3. Super sympa ta petite recette !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Sans doute délicieux, j'en ferais bien mon dîner !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  5. un plat agréable à déguster, j'en suis sûr !

    RépondreSupprimer
  6. une assiette qui me tente, la dinde ainsi préparée ne doit pas être sèche :) bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. une recette bien appétissante !!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  8. Un bon plat sucré salé comme je les aime **

    RépondreSupprimer